Comment protéger sa voiture de collection du vol ?

Qui dit voiture de collection dit une valeur inestimable. Les anciennes voitures attirent beaucoup plus les voleurs vu l’argent qu’elles peuvent leur rapporter. Assurer son auto doit être toujours indispensable par rapport à ces risques de vol. Vous pouvez choisir entre un organisme d’assurance voiture de collection et une simple assurance auto. De par sa rareté, il est essentiel de protéger votre voiture de collection des vols. Quelles sont les précautions à prendre en compte pour la protection de votre voiture ancienne ?

Quelques exemples de précaution pour la protection de votre voiture

Le but ici est de détourner l’attention du voleur pour ne pas s’en prendre à votre auto de collection en lui compliquant la tâche.
La voiture ancienne n’est pas comme les voitures modernes, il lui faut beaucoup plus d’attention et le propriétaire doit être brillant en s’habituant à avoir les bons réflexes. Par exemple, en sortant avec votre ancienne voiture, garez-la dans un parking où il y a des caméras de surveillance, ou dans un endroit éclairé. Vérifiez toutes vos portières et vitres avant de quitter la voiture.
Si votre véhicule de collection reste chez vous, pensez surtout à renforcer la sécurité en optant pour un garage bien fermé. Si elle doit rester à l’extérieur, couvrez-la. L’objectif premier est d’éviter d’attirer l’attention des passants, car les malfaiteurs sont toujours parmi eux.
N’oubliez jamais de braquer vos roues à fond pour qu’il soit difficile pour les voleurs de déplacer le véhicule. Pensez à mettre des anti-vols à votre ancienne voiture. Par exemple, une alarme, un GPS traceur, un détecteur de présence, etc. L’assurance auto de collection a une garantie vol, visitez le site mascotte-assurances.fr/ pour en savoir davantage.

Pourquoi assurer votre voiture de collection ?

La loi indique que toutes les automobiles à moteur doivent être assurées, donc l’assurance de tout véhicule est obligatoire. Pour assurer votre ancien véhicule, vous avez deux choix. Soit une assurance auto de collection, soit une assurance simple comme pour toutes les automobiles modernes.
Si vous roulez sans assurance auto, vous risquez d’avoir une pénalité financière. La punition de cette enfreinte à la loi est une amende de 3 750 €.
En tout cas, vous ne perdrez rien à être assurer avec tous les avantages que les assureurs vous offrent concernant votre véhicule.

Pourquoi choisir une assurance auto traditionnelle et non un assureur classique ?

Une assurance véhicule de collection est le plus adaptée pour votre ancienne voiture, parce que la voiture de collection ne suit pas la même règle que la voiture moderne. Étant une voiture rare, elle reçoit beaucoup plus d’attention et un entretien fréquent, ainsi elle ne se déplace pas souvent. Cela diminue tous les risques possibles. Un organisme d’assurance auto traditionnelle prend en compte cette évidence sur les tarifs proposés.
Évidemment que le conducteur sera indemnisé, etc. Vous avez toujours le choix entre une compagnie d’assurance classique et une assurance traditionnelle.

Où acheter une voiture de collection ?
Comment nettoyer et entretenir au mieux une voiture de luxe ?