Choisir son offre d’assurance professionnelle en ligne

assurance

Vous êtes chef d’entreprise et vous voulez protéger votre entreprise, vos salariés et vos locaux ? Dans ce cas, vous devez souscrire à une assurance professionnelle. Cette assurance vous permet de couvrir vos bureaux, votre matériel de travail, votre véhicule professionnel, vos travaux durant un chantier et après la livraison. Avec l’évolution technologie, souscrire à une assurance professionnelle en ligne est désormais possible. Les entreprises sont donc libres de choisir parmi les différentes offres présentées par un courtier en ligne. Quels sont donc les avantages de souscrire aux assurances professionnelles en ligne ? Comment les choisir ?

Pourquoi choisir une assurance professionnelle en ligne ?

Choisir une assurance professionnelle en ligne est toujours très profitable, notamment pour les entrepreneurs qui veulent se concentrer sur le développement de leur structure. En effet, ce moyen vous permet d’économiser beaucoup de temps. Il vous suffit de visiter le site internet de la compagnie d’assurance que vous avez choisi, plutôt que de vous rendre dans une agence. C’est une méthode simple et rapide. De plus, vous pouvez découvrir l’ensemble des offres que l’assureur propose sur son site. Ainsi, il ne vous reste qu’accéder à l’espace client pour pouvoir y souscrire et en bénéficier. Par rapport à une souscription dans une agence, l’envoi des pièces justificatives se fait de manière dématérialisée, rapidement et simplement. Par conséquent, la réponse définitive de l’assureur sera plus rapide et la couverture quasi-immédiate. La souscription d’Assurance en ligne est aussi moins coûteuse que la souscription traditionnel, car vous avez la possibilité de recevoir de nombreux contrat et choisir le meilleur rapport couverture qualité/prix. La compagnie d’assurance en ligne comme le Riskee vous permet de souscrire à un contrat adapté aux besoins de votre entreprise.     

Quelle assurance professionnelle choisir ?

Certains critères doivent prendre en compte pour souscrire aux offres d’un assureur en ligne pour votre entreprise. Il faut d’abord, connaître les garanties d’assurance pro indispensable à votre activité professionnelle. Optez pour l’assurance responsabilité civile pro, si votre entreprise est dans le secteur des professions libérales. Elle protège votre société des dommages causés à un tiers. Si vous possédez des locaux professionnels, l’assurance multirisque professionnelle sera utile pour couvrir les dommages matériels. C’est une couverture complète pour votre entreprise en cas de sinistre comme le dégât des eaux, incendie, vol, etc. Pour ceux qui utilisent des véhicules professionnels, il faut souscrire à une assurance flotte automobile afin de couvrir les dommages pendant les trajets. La garantie décennale est nécessaire pour ceux qui exercent les travaux de construction. Elle permet de couvrir les désordres après l’achèvement des chantiers. La mutuelle santé collective est aussi obligatoire pour rembourser les frais de santé des salariés en CDD ou en CDI.               

Comment souscrire à une assurance professionnelle en ligne ?

Selon la compagnie d’assurance, les procédures de souscription peuvent différer. Mais en général, elle consiste en la comparaison des assurances professionnelles en ligne, ensuite la souscription. À l’aide d’un outil de comparateur d’assurance en ligne, l’entrepreneur peut obtenir un devis d’Assurance sur-mesure à sa situation de manière totalement dématérialisée par le courtier d’assurance. Et cela se fait simplement en quelques clics. Cliquez d’abord, l’option « estimer mon tarif» ou « devis » ou « étude personnalisée ». Ensuite, répondez les questions posées sur le formulaire. Après avoir fourni tous les renseignements, vous pouvez soumettre votre demande de devis et faire la comparaison des montants des primes. Ultérieurement à cette démarche, vous n’avez qu’à choisir la meilleure assurance pour votre société. Pour pouvoir souscrire, vous devez fournir les pièces justificatives demandées et les informations relatives à votre local. Il faut envoyer aussi le Relevé d’Identité Bancaire pour régler les factures dans la compagnie d’assurance. Une fois le contrat d’assurance est validé, il ne vous reste qu’à signer électroniquement en ligne.   

Qu’est-ce qu’une assurance spécialisée ?
Votre courtier en assurance !!