Votre courtier en assurance !!

Les courtiers d’assurances ont la responsabilité de veiller aux meilleurs intérêts des clients. Ils agissent en tant qu’intermédiaires d’assurance entre la compagnie d’assurance et le client. L’une de leurs principales responsabilités, consiste à aider les clients à formuler leurs besoins et les guider dans le choix d’un contrat. Indépendant des sociétés d’assurances, ils sélectionnent parmi les produits du marché les offres les mieux adaptées aux spécificités de leurs clients.

Les différents conseils d’un courtier en assurance

Contrairement aux comparateurs, les courtiers en assurances ont une expertise des codes des assurances et peuvent être vos conseillers en assurances pour vous proposer les produits les mieux adaptés à vos besoins. Le courtier en assurance servira d’intermédiaire entre les compagnies d’assurances, s’enquérant de votre situation personnelle et trouvant une police d’assurance appropriée pour vous. Il peut également vous indiquer si vous êtes déjà couvert par une assurance existante et vous offrir des rabais en comparant les différents prix et les spécificités des produits disponibles. Il est aussi plus flexible en prix que les sites de comparaison.

Les devoirs du courtier en assurance sont de vous aider

Le travail d’un courtier d’assurance est de vous aider lorsque vous avez besoin de souscrire une assurance pour votre maison, votre entreprise, votre famille ou votre véhicule. Grâce aux connaissances approfondies des codes des assurances, il déterminera avec vous vos besoins en assurance, et parce qu’il travaille pour vous plutôt que pour une compagnie d’assurance, vous savez que votre courtier choisit la bonne solution au meilleur prix. Son expérience est que son évaluation des risques fera passer vos exigences en premier, même si vous ne comprenez pas le risque, car ce n’est pas votre objectif principal, il vous fournira le meilleur intermédiaire entre le client et la compagnie d’assurance.

Représenter les clients 

Le courtier doit représenter les meilleurs intérêts du client. Une partie de sa responsabilité est de comprendre la situation, les besoins et les exigences du client afin de trouver la meilleure police d’assurance lui est appropriées dans les limites de son budget. Le courtier en assurance est le spécialiste qui travaille comme intermédiaire entre les consommateurs et les compagnies d’assurances, aidant les premiers à trouver la police d’assurance répondant le mieux à leurs besoins. Le courtier d’assurance représente les consommateurs, et non les assureurs, et ne peut donc pas réduire la couverture d’assurance au nom des compagnies d’assurance. Le choix d’un bon courtier se distingue par sa capacité d’établir les devis, comparer les offres et accompagner le client dans le choix qui sera le plus judicieux pour sa situation, ainsi d’assurer la gestion et le suivi administratif,

Choisir son offre d’assurance professionnelle en ligne
Qu’est-ce qu’une assurance spécialisée ?