Quelles solutions pour abriter correctement sa voiture de sport ?

Les véhicules qui entrent dans la catégorie voiture de sport, voiture de collection et voiture de luxe doivent être abrités correctement pour conserver  leur éclat mais aussi pour des raisons d’assurance. En effet, un assureur peut refuser de couvrir un véhicule coûteux s’il ne dispose pas d’un abri approprié.

De nombreuses solutions abri de voiture

L’investissement dans une voiture de sport est élevé et il est indispensable d’entretenir et d’abriter le véhicule dans les meilleures conditions. En matière d’assurance voiture de sport, il convient de couvrir le véhicule à sa juste valeur.

Par exemple, assurer sa voiture sportive permet de dormir sur ses deux oreilles. Vous pouvez opter pour un abri minimaliste sur-mesure en toile tendue ou en bois pour abriter discrètement votre voiture de sport. En été, il évite que la voiture chauffe rapidement et rende les trajets en voiture insupportable. Le rayonnement UV affecte aussi la peinture. En hiver, vous n’aurez pas besoin de gratter les vitres de votre voiture de sport.

Abriter sa voiture de sport

Un abri d’auto est une alternative peu encombrante, comparé au garage et permet de répondre aux conditions assurance voiture de sport. Un abri de voiture abri métallique ou en aluminium est translucide, résistant aux intempéries et durables. Sans abri correct, votre véhicule est exposé à de nombreux dangers venant du haut : chute de feuilles, de branche, neige, grêle, etc.

L’installation d’un abri adapté évite donc beaucoup de soucis, des frais de nettoyage, de réparation et de déneigement désagréable en hiver. Bien sûr, les abris d’auto ne protègent pas autant qu’un garage contre le vol ou la glace mais au moins la voiture de sport est correctement abritée.

Abri bois ou aluminium

Quand il s’agit de choisir un matériau pour construire un abri voiture, c’est avant tout une affaire de budget mais aussi de goût et de style. Si vous faites le choix d’une assurance voiture de sport il faut veiller à ce que la garantie vol soit correctement couverte. Un espace de stationnement type abri demande également à bien penser le toit de l’abri, toit plat ou double pente, vous pouvez également opter pour un toit vert qui s‘harmonise avec votre maison.

Vous pouvez également opter pour un car port bois élégant et peu coûteux. Les fabricants proposent une large gamme d’abri voiture de différentes tailles et conceptions. Le bois est un matériau noble et naturel mais il a besoin d’entretien et il faudra le peindre pour le protéger des intempéries, des parasites et moisissures.

Comment nettoyer et entretenir au mieux une voiture de luxe ?
Moto ancienne ou de collection : quelle assurance privilégier ?